Conformité – Internationale, Patriot Act
Politique de la chaîne d'approvisionnement en or
Diamantoro sarl soutient les efforts mondiaux visant à garantir que les métaux précieux proviennent de sources éthiques légitimes et qu'ils n'ont pas été associés à des activités criminelles, à des conflits armés, au terrorisme ou à des violations des droits de l'homme. Diamantoro sarl refusera toute proposition commerciale qui pourrait être liée à une activité illégitime. Nos pratiques en matière de chaîne d'approvisionnement en or et notre politique de diligence raisonnable sont conformes aux lois des États-Unis d'Amérique, aux directives de diligence raisonnable de l'OCDE sur les minerais de conflit et aux lois d'importation de Hong Kong. Nous avons mis en place un programme de diligence raisonnable stricte pour nous assurer que l'or extrait que nous achetons répond aux critères les plus élevés en matière de droits de l'homme, sociaux et environnementaux à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement (extraction, traitement, etc.).
Nous nous engageons à vérifier client par client que :
1. Demander que les droits humains fondamentaux soient respectés par toutes les parties impliquées dans l'extraction, le traitement et l'exportation du métal. Nous ne tolérerons aucun type de traitement inhumain, de travail forcé ou obligatoire, de travail des enfants, de violations des droits de l'homme et d'abus.
2. Demander que les droits des travailleurs et les normes du travail soient respectés par toutes les parties impliquées dans l'extraction, la transformation et l'exportation du métal.
3. Diamantoro sarl et ses partenaires/clients ne s'engagent pas et cesseront immédiatement de s'engager avec des clients ou des fournisseurs lorsque nous identifions un risque raisonnable qu'ils commettent, ou s'approvisionnent auprès de ou sont liés à toute partie commettant les abus décrits ci-dessus ou toute autre partie illégale .
4. L'or et les métaux précieux échangés ne facilitent le financement d'aucun type de conflit armé.
5. Les métaux achetés ne proviennent PAS de pays interdits par les lois des États-Unis d'Amérique, de l'OCDE ou de Hong Kong.
6. Les partenaires, clients et sociétés minières n'offrent, ne promettent, ne donnent ou n'exigent PAS de pots-de-vin ou de pots-de-vin sous quelque forme que ce soit à des particuliers, y compris des représentants du gouvernement, des clients, des sous-traitants et des fournisseurs ou toute autre organisation.
7. Les partenaires, les clients et les sociétés minières NE dénaturent PAS les taxes, frais et redevances versés aux gouvernements aux fins de l'extraction, du commerce, de la manutention, du transport et de l'exportation de métaux précieux. De même, Diamantoro sarl et ses partenaires ne dissimuleront PAS l'origine des métaux précieux.
8. Soutenir les efforts pour éviter et divulguer le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme lorsque nous identifions un risque raisonnable de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme résultant de ou lié à la chaîne d'approvisionnement et de distribution des métaux précieux.
9. A obtenu de l'or et des métaux précieux qui sont extraits et produits sans mettre en danger la sécurité et la santé des personnes ni endommager l'environnement.
10. Diamantoro sarl demande que les métaux ne proviennent pas d'opérations d'extraction/de fusion qui entraîneront une contamination chimique toxique du sol, des eaux de surface, des eaux souterraines ou de l'environnement.
Documents de diligence raisonnable
Le vendeur s'engage à fournir à l'acheteur la documentation suivante de la chaîne d'approvisionnement DUE DILIGENCE pour prouver que son or est obtenu légalement et peut légalement être dédouané, raffiné et vendu aux États-Unis, dans l'UE, à Hong Kong (ROC) et dans divers pays signataires. Guide OCDE sur le devoir de diligence pour des chaînes d'approvisionnement responsables en minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque
1. "Fiche d'information du vendeur" sur papier à en-tête de l'entreprise avec
- Statuts de constitution de la société ou certificat de nom commercial présumé (DBA) et licence commerciale / numéro d'identification fiscale du gouvernement
- Copies de passeport des propriétaires de la société minière
- Déclaration de conformité à la politique de la chaîne d'approvisionnement suivante (voir pièce jointe 1)
2. «Lettre de la société minière» pour prouver l'origine légale du USA Patriot Act et des lois anti-blanchiment d'argent / anti-contrebande de Hong Kong / UE. La lettre comprend :
- Statuts de constitution de la société minière ou certificat de nom commercial présumé (DBA) et licence commerciale / numéro d'identification fiscale du gouvernement
- Emplacement de la mine et une photo
- Permis de la société minière ou gouvernement. licence pour le notre
- Copies de passeport des propriétaires de la société minière
- Déclaration des propriétaires miniers de conformité avec la politique de chaîne d'approvisionnement suivante (voir pièce jointe n ° 1)